Sécurité Sociale

Démarches Sécurité Sociale

Lors de l'annonce du diagnostic, il vous faut demander une prise en charge en ALD à 100% ( affection de longue durée).

ad

Ce papier violet est généralement rempli par le généraliste, pédiatre ou neuropédiatre et vous permet d'avoir une prise en charge totale sur les consultations des spécialités ayant un impact sur le syndrome telles que : ORL, Cardiologue, Orthoprothésiste, Ophtalmologue (si pas dépassement honoraires) etc...

A chacun de ces rendez vous, n'oubliez pas de préciser que c'est dans le cadre de l'ALD !

Pour tous les rendez-vous bénéficiant d'une prise en charge de la sécurité sociale dans le cadre de cette ALD, vous pouvez prétendre à un transport ambulancier ou un remboursement du transport individuel

A chaque rendez vous, il vous faudra donc demander la prescription médicale de transport signée du praticien (feuille verte).

 

NB : Si votre rendez-vous médical se situe à plus de 150km du domicile ou si vous avez plus de 2 rendez-vous dans les 2 mois avec le même praticien, il vous faudra faire "une demande d'entente préalable" à votre caisse pour remboursement (envoyer cette demande avant le rendez-vous pour remboursement).

Dans tous les cas, si vous effectuez vous même ces trajets médicaux, il vous faut remplir la fiche d'état de frais de transport (disponible sur Ameli.fr) en résumant vos déplacements en y ajoutant des bons de transports pour vous faire rembourser. Suite à une récente réforme, dorénavant peu importe la puissance fiscale de votre voiture et la distance annuelle parcourue le tarif est le même : 0.30€ du km.

Fiche d'état de frais CERFAFiche d'état de frais CERFA (81.25 Ko)

Date de dernière mise à jour : 28/11/2016